Savages : Benicio Del Toro en homme de main dantesque !

Savages

  • Pitch de Savages

Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena. Face à leur proposition d’ »association », Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d’utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à réagir… C’est le début d’une guerre entre l’organisation du crime dont le bras armé, Lado, ne fait aucun cadeau et le trio. Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre.

  • Avis perso

Oliver Stone à la réalisation, nouvelle génération d’acteurs (Blake Lively, Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson) contre l’ancienne (John Travolta, Benicio Del Toro, Salma Hayek), hippie, gros bras, ripoux et bad boys mélangés font de ce film un résultat tonitruant !

Animé par un scénario très intéressant, des scènes plutôt trash (le Cartel mexicain ne fait pas dans la dentelle et Stone non plus) et de l’action bien filmée, le tout avec des acteurs terribles et une mention spéciale à un Benicio Del Toro véritablement dantesque de cruauté tout en simplicité !

A voir sauf pour les âmes sensibles !