Killer Joe : quand les rats se bouffent entre eux !

kj

  •  Pitch :

Chris, 22 ans, minable dealer de son état, doit trouver 6 000 dollars ou on ne donnera pas cher de sa peau. Une lueur d’espoir germe dans son esprit lorsque se présente à lui une arnaque à l’assurance vie. Celle que sa crapule de mère a contractée pour 50 000 dollars. Mais qui va se charger du sale boulot ? Killer Joe est appelé à la rescousse. Flic le jour, tueur à gages la nuit, il pourrait être la solution au problème. Seul hic : il se fait payer d’avance, ce qui n’est clairement pas une option pour Chris qui n’a pas un sou en poche. Chris tente de négocier mais Killer Joe refuse d’aller plus loin. Il a des principes…jusqu’à ce qu’il rencontre Dottie, la charmante sœur de Chris. Alors Killer Joe veut bien qu’on le paye sur le fric de l’assurance si on le laisse jouer avec Dottie.

  • Avis perso :

J’aurais plutôt opté comme réalisateur par un jeune loup vu le film mais non, c’est William Friedkin (né en 35) à qui l’on doit French Connection ou encore l’Exorciste !

Au niveau du casting, Matthew McConaughey est flippant à souhait et Emile Hirsch est beaucoup moins sympathique et beaucoup plus con que dans Into the Wild sans oublier les seconds rôles très bien interprétés par Juno Temple (la soeur…la copine de Cawtoman dans the Dark Knight Rises), Gina Gherson (la belle mère…la garce dans Showgirl) et Thomas Haden Church (le père…le méchant dans Spirderman 3) !

Si vous êtes écœuré par la violence (physique ou psychologique), vous n’aimerez pas ce film car elle en fait partie intégrante ! Néanmoins la violence, bien qu’assez présente, n’est que secondaire dans cette histoire familiale de l’Amérique profonde (attention, ça pourrait très bien se passer à la Docherie aussi ;))) où une fois le film fini vous essayerez de vous convaincre qu’un des personnages est intrinsèquement meilleur avant de vous rendre compte que non : les rats se sont bouffés entre eux !

PS : ne mangez pas de poulet en regardant le film !