-
Pitch de Kill the Gringo
Le Gringo (Mel Gibson) est déclaré coupable et envoyé dans une prison mexicaine pour avoir volé de l’argent à un patron du crime et d’avoir passé illégalement la frontière mexicaine. Apprenant sa nouvelle vie à la prison de la ville, il se lie d’amitié avec un garçon de 10 ans dont le foie est recherché (à cause de son groupe sanguin rare) par Javi, un détenu «patron» qui contrôle les raquettes et les privilèges au sein de la prison. Il appartient au Gringo de sauver la vie de l’enfant, la vie de la mère de celui-ci et en plus de s’évader de prison.
-
Avis perso
Film assez divertissant qui m’a fait penser à une adaptation de Payback (déjà avec Mel Gibson) version mexicaine avec un humour sarcastique qui est un peu la marque de Mel Gibson dans ce genre de rôle.
Cela se passe dans une prison assez hors du commun (gros point d’intérêt du film), qui ressemble plus à village de pourris complets et corrompus qu’à une prison traditionnel avec unMel Gibson dans le rôle de l’anguille aux arnaques parfaites et faciles qui allie narration et dialogue de manière assez efficaces.
Destiné au VOD sur le marché américain, il est passé inaperçu en Belgique et vaut pourtant le coup d’oeil comme en attestent les cotations de 3,4/5 sur allociné et 7.1/10 sur IMDB.